40 ans d'innovation dans les soins, l'enseignement et la recherche

 

Cette année, le Département de médecine de famille de l’Université McGill fête son 40e anniversaire : 40 ans d’innovation en matière de soins, d’enseignement et de recherche. Voilà de quoi être fier. Il y a 40 ans, un modeste programme d’enseignement en médecine de famille était mis en place dans quelques unités au sein d’hôpitaux montréalais affiliés à l’Université. Depuis, le Département de médecine de famille n’a cessé de se développer, devenant l’un des plus grands, sinon le plus grand de la Faculté de médecine.

Pour souligner nos réalisations passées, présentes et futures, nous lançons deux initiatives spéciales :

  1. Le Symposium McGill sur les politiques de soins de première ligneune importante conférence d’orientation coorganisée par le Département afin de contribuer à façonner une vision d’ensemble et une feuille de route pour les soins de première ligne au Québec.
  2. Le réseau des Amis de la médecine de famille McGill, qui réunit les diplômés du programme de résidence en médecine de famille de l’Université, ainsi que les membres actuels et antérieurs de notre corps enseignant. Le coup d’envoi du réseau sera donné lors d’un Gala Retrouvailles à l’occasion du 40e anniversaire.
  3. Le Symposium McGill sur la santé complémentaire est une conférence universitaire d’une journée sur la formation et la recherche en santé complémentaire et en médecine intégrative. La liste des conférenciers comprendra des experts du domaine à l’échelle locale, nationale et nord-américaine.

 
 

Symposium mcgill sur les politiques de soins de première ligne

Un symposium d’orientation d’une journée visant à susciter des discussions sérieuses sur l’avenir des soins de première ligne au Québec.

En savoir plus →

Gala Retrouvailles

Prenez part au réseau des diplômés et enseignants en médecine de famille pour nous aider à faire progresser les soins de première ligne.

En savoir plus →

Symposium sur la santé complémentaire

Un symposium d’une journée sur l’avenir de la formation et de la recherche sur les approches en santé complémentaire à l’Université McGill.

En savoir plus →